10 endroits totalement étrange

Salut les gars ! Comme vous le savez, voyager est l’une de mes activités préférées. Même s’il y a des moments où la seule chose que je veux faire, c’est rentrer à la maison (tu sais, rien n’est comme chez moi), quand je voyage autour du monde je me sens incroyablement libre.

Mais il y a des endroits étranges que, depuis que je les ai trouvés sur le web, je veux voir une fois dans ma vie ! Super étrange, ces endroits ressemblent à quelque chose d’un film d’Avatar (en fait, l’emplacement d’Avatar est inspiré d’un de ces endroits), et je les aime vraiment ! Ils sont incroyablement bizarres ! C’est l’endroit le plus étrange du monde !

1 LAC TACHETÉ, COLOMBIE-BRITANNIQUE, CANADA

Le lac Spotted est vénéré depuis longtemps par les autochtones de l’Okanagan (Syilx) et il est facile de comprendre pourquoi ils le considèrent comme sacré. En été, l’eau du lac s’évapore et laisse derrière elle de petites piscines minérales, chacune de couleur différente. Le lac unique peut être vu sur l’autoroute 3, au nord-ouest de la petite ville d’Osoyoos, bien qu’on demande aux visiteurs de ne pas empiéter sur les terres tribales.

2 LA CHAUSSÉE DES GÉANTS, IRLANDE DU NORD

Il y a soixante millions d’années, une énorme éruption volcanique a déversé une masse de basalte fondu, qui s’est ensuite solidifiée et contractée en refroidissant, créant les fissures que l’on peut voir aujourd’hui. Site du patrimoine mondial, on estime à 37 000 le nombre de colonnes polygonales dont la géométrie est si parfaite que la légende locale dit qu’elles ont été créées par un géant.

3 BADAB-E-SURT, IRAN

Ces magnifiques terrasses de travertin dans le nord de l’Iran sont un phénomène naturel incroyable qui s’est développé sur des milliers d’années. Le travertin est un type de calcaire formé à partir du dépôt de calcaire dans l’eau courante et, dans ce cas, il s’agit de deux sources thermales aux propriétés minérales différentes. La couleur rougeâtre inhabituelle des terrasses est due à la forte teneur en oxyde de fer de l’une des sources.

4 LES MONTAGNES TIANZI, CHINE

Trouvés dans le nord-ouest de la province du Hunan en Chine, ces époustouflants pinacles calcaires sont couverts de verdure luxuriante et souvent enveloppés de brume. Un téléphérique va jusqu’au village de Huangshi et d’ici, il y a beaucoup de pistes pour admirer les vues à couper le souffle de Tianzi ( » fils du ciel « ) ; sans surprise, l’inspiration pour les montagnes flottantes dans le film à succès Avatar.

5 ÎLE SOCOTRA, YÉMEN

Séparée de l’Afrique continentale il y a plus de six millions d’années, cette île reculée ressemble au décor d’un film de science-fiction. L’incroyable et unique biodiversité de Socotra signifie qu’il y a des plantes et des arbres que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. Particulièrement bizarres sont l’ancien et tordu dragon de l’arbre du sang et l’arbre bulbeux bouteille.

6 COLLINES CHOCOLATÉES DE L’ÎLE DE BOHOL, LES PHILIPPINES

Les quelque 1700 collines coniques de Bohol parsèment le centre de l’île ; leur hauteur varie, mais leur forme est si régulière qu’on pourrait les confondre avec celle d’une construction humaine. Cependant, selon l’UNESCO, elles sont le soulèvement des dépôts coralliens et le résultat de l’érosion des eaux de pluie. Les collines ne gagnent leur surnom de  » chocolat  » que pendant la saison sèche, lorsque le feuillage passe du vert luxuriant au brun.

7 PARC D’ÉTAT DE LA VALLÉE DES GOBELINS

Non, ce n’est pas Mars mais une vallée inhabitée à 216 miles au sud-est de Salt Lake City. Le grès mou a été érodé pendant de nombreuses années par le vent et l’eau pour former d’étranges pinacles ou hoodoos que certains pensent ressembler à des gobelins. Le paysage sinistre ne fait qu’un kilomètre de large et deux kilomètres de long et il vaut la peine d’explorer les sentiers balisés pour s’approcher des formations bizarres.

8 FLY GEYSER, NEVADA, USA

Ce geyser d’un autre monde se trouve sur une terre privée au bord du désert de Black Rock au Nevada. Créé accidentellement en 1964 après qu’une compagnie d’énergie eut foré dans les eaux géothermiques, aujourd’hui une fontaine brûlante éclate jusqu’à cinq pieds de haut et l’accumulation de minéraux qui en résulte signifie que le cône augmente de plusieurs pouces chaque année. Les teintes brillantes de rouge et de vert sont dues aux algues thermophiles.

9 PLAGE ROUGE, PANJIN, CHINE

Très fraîche et très bizarre, cette plage est couverte d’une sorte d’algue appelée Sueda, qui devient rouge vif en automne. À trente kilomètres au sud-ouest de Panjin, ces zones humides marémotrices constituent une importante réserve naturelle pour les oiseaux migrateurs. Seule une petite partie de la plage est ouverte au public, mais elle peut être explorée par une passerelle en bois qui s’étend jusqu’à la mer.

10 LAKE HILLIER, OUEST DE L’AUSTRALIE

Ce lac remarquable a été découvert en 1802 sur la plus grande des îles de l’archipel de la Recherche en Australie occidentale. Le lac conserve sa couleur rose foncé toute l’année, ce qui, selon certains scientifiques, est dû à une salinité élevée combinée à la présence d’une espèce d’algues salines connue sous le nom de Dunaliella salina et de bactéries roses appelées halobactéries.